Invitez vos amis sportifs à rejoindre Sportialize

Invitez vos amis

Créez et gérez vos événements sportifs gratuitement

Créer mon événement

Blog , toute l’actualité et les news sont sur Sportialize.com

Envie de courir ?

 

1. Envie de courir ou Envie 2 courir ? Trouver la bonne paire de chaussures

!

 

Envie de courir : pour éviter le coup de pompe...

C'est une évidence, non? Si vos pieds ne se sentent pas bien, si vos orteils sont pincés, votre talon glisse, ou il y a trop de coussins. Dirigez-vous vers votre magasin de course à pied local pour un ajustement professionnel. La plupart des bons magasins ont des tapis roulants où vous pouvez réellement tester les chaussures avant de les acheter, et ils peuvent vous aider à comprendre si vous avez des pieds plats ou des arcs élevés.

Cela dit, il y a certaines choses que vous devriez faire attention lorsque vous essayez des chaussures. «Une chaussure de course bien ajustée devrait être confortable autour du talon et du milieu du pied, mais spacieuse autour des orteils», explique Hollis Tuttle, entraîneur de course au Mile High Run Club. Elle recommande d'acheter des chaussures en fin de journée lorsque vos pieds sont plus grands et d'essayer les deux chaussures, car un pied est généralement plus gros que l'autre. "Sélectionnez la taille qui correspond à votre plus grand pied", dit-elle. Et ne paniquez pas si vous rentrez chez vous et que vous avez des doutes. «La plupart des chaussures de course sont incroyables quand on les porte pour la première fois par rapport aux chaussures habillées au travail toute la journée ou aux baskets de 10 ans que vous portez pour le jardin», explique l'entraîneur John Honerkamp. "Faites vos deux ou trois premières courses sur un tapis roulant afin que vous puissiez les retourner si elles ne font pas l'affaire. La plupart des magasins de chaussures de course permettront des retours si les chaussures ne sont pas sales. "

 

 

2. S'engager pour satisfaire votre envie de courir

 


Commencer une nouvelle habitude est difficile. Etrange, lorsque vous ne pouvez pas : vous avez envie de courir... Mais lorsque c'est le moment de s'y mettre, vous n'avez plus envie... Alors voici l'astuce: forcez-vous ;)

 

 

Créer un calendrier-que vous sur une application ou un calendrier papier et respectez-le. "Planifiez vos courses une semaine à la fois. Le dimanche soir, vous devriez savoir quand (jour et heure), où et pour combien de temps vous allez courir. Cochez-la lorsque vous avez terminé - ce sentiment d'accomplissement vous impressionnera et vous aidera à rester motivé », dit-elle. Traitez votre temps d'entraînement comme si vous preniez un rendez-vous important, ajoute Becs Gentry, un instructeur Peloton Tread. "En ajoutant cette fois-ci pour vous-même, vous vous engagez à poursuivre vos objectifs, et ainsi vous devenez le seul responsable de l'annulation de ce temps." Si vous avez vraiment du mal à vous engager, Honerkamp suggère de trouver un copain d'entraînement. Ensuite, vous devenez responsable les uns des autres.

 

3 N'ayez pas peur de marcher

 


Ce n'est pas parce que vous avez décidé de commencer à courir que vous devez courir continuellement dès le départ. Commencez avec un programme de course à pied, où vous entrecoupez de courts intervalles de marche. "La course est une extension de la marche, donc tout ce que vous devez faire est de commencer humblement", dit Gentry. "Accélérez votre marche dans une promenade pendant des intervalles ainsi votre fréquence cardiaque monte et descend. Puis, lorsque cela vous semblera facile, accélérez jusqu'à courir. », dit-elle.

Vous pouvez même déterminer votre allure en utilisant une application ou une montre connectée. 
Le calculateur de rythme de course / marche Gentry suggère de commencer avec un "sandwich", où vous accélérez au milieu de votre course. Par exemple, une séance de 10 minutes comprendrait une marche de 3,5 minutes, un jogging de 3 minutes et une marche de 3,5 minutes. À partir de là, maintenez le temps total à 10 minutes et prolongez graduellement la section du milieu jusqu'à ce que vous couriez ou couriez tout le temps. Répétez ce modèle en continuant à construire sur votre temps total.

Et ne vous concentrez pas trop sur votre kilométrage au début. «Je trouve qu'il est préférable de travailler avec le temps plutôt qu'avec la distance, mais de garder une trace de la distance totale parcourue», dit Tuttle. "Ce sera passionnant quand vous le verrez augmenter chaque semaine."

 

 

 

4. Augmentez graduellement votre temps et distance

 

Vous avez des envies de courir mais... vous n'avez pas couru dans le passé, les chances sont assez faibles pour que vous laciez vos nouvelles chaussures de course et sprintiez sur 10 kilomètres. Commencez par une distance ou un temps où vous êtes à l'aise, même si c'est seulement un kilomètre ou 10 minutes une fois par semaine. Après cela, la plupart des entraîneurs ne jurent que par la règle des 10%, dit Honerkamp. "N'augmentez pas votre temps hebdomadaire ou votre kilométrage de plus de 10% d'une semaine à l'autre", explique-t-il. Par exemple: Si vous exécutez 10 minutes, trois jours par semaine, cela équivaut à 30 minutes au total. Dix pour cent de cela est de trois minutes. Donc, la semaine suivante, vous pouvez courir 33 minutes en toute sécurité (soit une minute supplémentaire chaque jour ou trois minutes supplémentaires pendant une course). Du point de vue de la distance, si vous courez deux miles par jour, trois jours par semaine, cela équivaut à 6 miles au total. La semaine prochaine, vous pouvez courir en toute sécurité 6,6 miles au total. Selon votre rythme et votre kilométrage, vous comprendrez ce qui fonctionne pour vous. Mais même si vous tombez amoureux de la course à pied et que vous voulez frapper la chaussée tous les jours, n'y allez pas trop, trop vite. "Il est impératif que vous augmentez le temps et / ou la distance lentement", dit Tuttle. "Ajouter trop de temps ou de kilométrage trop rapidement peut entraîner des blessures parce que votre corps ne sera pas préparé pour la charge de travail supplémentaire." 
 

5. Envie de courir : essayez un entraîneur ou un plan de formation 

 


Une fois que vous êtes habitué à courir, vous pouvez vous inscrire à une course pour avoir une motivation supplémentaire... il y a beaucoup de ressources disponibles pour les coureurs, des applications, aux plans d'entraînement, aux entraîneurs.

"Demandez à vos amis coureurs ce qu'ils utilisent", ajoute Honerkamp. (S'il y a quelque chose que les coureurs aiment, c'est parler de leur entraînement.) «Mais faites vos recherches», dit-il. Ce qui fonctionne pour votre ami marathonien n'est peut-être pas le meilleur pour vous.

 

 

Allez hop, on se lance ? Votre envie de courir doit être assouvie non ?  
 

Les meilleures applications pour chaque type de coureur

Tuttle recommande d'atteindre un entraîneur de course établi. «Ils seront en mesure de vous fournir des directives claires et de répondre à des questions auxquelles vous n'auriez jamais pensé.» Si cela vous semble intimidant, vous pouvez essayer un cours d'entraînement en cours d'exécution, un club de course dans votre région ou même une application .

 

Ces actus pourrait également vous plaire.

Comment devenir joueur de football professionnel ?

Beaucoup de jeunes rêvent de devenir joueur de foot professionnel et pouvoir vivre de leur passion du ballon rond. Pourtant, il y a très peu d’élus et le parcours n’est pas simple. Nous nous sommes demandés s’il y avait ...

Nouveauté : le sport beach indoor !

Tout est parti de mon club de volley. L’époque "Jeanne et Serge" a largement contribué à accroitre le nombre de licenciés FFVB mais ces dernières années les pratiquants fuient les circuits fédéraux traditionnels vers une ...

Sébastien Marty : le champion du monde devenu maître dans l'art d'éviter & réduire le délai d'une blessure

La majeure partie des blessures en début d’année arrivent à cause d’une augmentation trop brutale du volume d’entrainement provoquant une contrainte mécanique & musculair ...

Conseils diététiques pour se remettre en forme après les fêtes

Elodie Dacher et Sarah Oullaf, deux diététiciennes membres de sportialize.com vous livrent des conseils simples et efficaces pour améliorer votre alimentation et se remettre en forme après les fêtes.  Bonjour, après l ...

Voici les prochains événements

sportix
Sportif amateur
sportix Paris, France

Hello, j'aime tous les types de sport ! Je suis dispo le week end surtout !

Aérobic, Athlétisme, Auto, Art martiaux, Aviron, Running / Jogging / Course à pied, Apnée

slavchoo2
Sportif amateur
slavchoo2 Lille, France

Web developer from Minsk Belarus

Auto, Boardsailing / Windsurfing, Combiné nordique, Running / Jogging / Course à pied, Skate-board, Snowboard, Football

Paweł Pomykała
Prof de sport
Paweł Pomykała Sint-Pieters-Leeuw, Belgia

- LICENCIÉ EN ÉDUCATION PHYSIQUE , - MASTER TRAINER HYDRORIDER SYSTEM - Instructeur INDOOR AQUA CYCLING - Instructeur Aquatic Kick Boxing Hard Work 32 - Instructeur de NATATION - - Instructeur RCP/DEA (BLS/AED) du ...

Jet ski, Kayak, Natation

manon.grandotto Lupiac, France,

Monitrice et cavalière, adepte des sports de pleine air!

Equitation

Rencontres sportives

running à la citadelle pour débutant

31 mars 2018 10:10 Lille, France

Un ptit run à la citadelle, objectif 10 kms en moins d'une heure. A la cool.

Running / Jogging / Course à pied

Cherche partenaire de tennis

7 avr. 2018 09:09 Lambersart, France

Hello, je recherche un partenaire pour reprendre le tennis près de lambersart !

Tennis

initiation au floorball avec les Aigles de Mulhouse

28 mars 2018 16:04 Mulhouse, France

Qu’est-ce que le floorball ? Le floorball (en Suisse unihockey) est un jeu de crosse cousin du hockey sur glace. Le floorball est un sport collectif, où 2 équipes de 5 (grand terrain) ou de 3  joueurs (petit ter ...

Hockey sur gazon

initiation au floorball avec les Aigles de Mulhouse

4 avr. 2018 16:04 Mulhouse, France

Qu’est-ce que le floorball ? Le floorball (en Suisse unihockey) est un jeu de crosse cousin du hockey sur glace. Le floorball est un sport collectif, où 2 équipes de 5 (grand terrain) ou de 3  joueurs (petit ter ...

Hockey sur gazon

{{ snackbarText }} Close Cette action est réservée aux membres connectés. inscription connexion